La Maison des arts et de la culture de Brompton a été mandatée par la Ville de Sherbrooke pour animer les parcs de l’arrondissement de Brompton cet été. Des prestations artistiques spontanées auront lieu entre le 4 juillet et le 5 septembre 2021 dans les parcs suivants:
– Le parc Nault;
– Le parc de la Rive;
– Le parc Ernest-Bergeron;

Les plages horaires ne peuvent être divulguées publiquement à l’avance. Vous pouvez toutefois nous contacter au 819-846-1122 ou par courriel pour connaître les dates, heures et lieux de la programmation de la semaine!
Pour en savoir plus sur la Brise culturelle >>


Mesures sanitaires en cours:

– prestations de 45 minutes maximum;
– distanciation entre les spectateurs et spectatrices de 2 mètres en tout temps;
– 50 personnes max. pour chaque prestation. Au delà de ce nombre, la prestation devra être interrompue.


Prestations passées


Égoïste, performance de danse contemporaine // 31 juillet au parc de la Rive
11h00 – 11h45

Le 31 juillet dernier entre 11h00 et 11h45 a eu lieu dans le parc de la Rive la performance de danse contemporaine Égoïste, créée par les danseuses et chorégraphes Gabrielle Bertrand-Lehouillier et Marie-Ève Dion. Les deux artistes ont performé autant sur les bruits ambiants du parc que sur une piste sonore présélectionnée. Les spectateurs et spectatrices ont particulièrement aimé ce changement d’atmosphère sonore et la synchronicité naturelle des deux danseuses! Un grand merci aux talentueuses Gabrielle Bertrand-Lehouillier et Marie-Ève Dion!


LEM: des Limbes à la Surface // 24 juillet au parc de la Rive
12h30 – 13h15

AVERTISSEMENT: langage vulgaire, thèmes sensibles

Le 24 juillet dernier entre 12h30 et 13h15 a eu lieu la prestation de LEM au parc de la Rive. Auteure et artiste de la parole installée à Sherbrooke, LEM nous présentait son spectacle des Limbes à la Surface, qui relate son parcours de résilience d’hier à aujourd’hui. L’accompagnement musical (clavier, voix et percussion) a été réalisé par Angélique Duruisseau. Merci aux deux artistes pour leurs sensibilités harmonisées à la perfection!


Geneviève Kiliko // 17 juillet au parc Nault
12h30 – 13h15

Le 17 juillet dernier entre 12h30 et 13h15, a eu lieu la prestation spontanée de l’auteure-compositrice-interprète Geneviève Kiliko au parc Nault. Elle était en compagnie de Mireille Fortin (clavier et harmonies vocales) et Benoît Marquis (basse). Ensemble, il et elles ont joué les pièces du récent album de Geneviève Kiliko intitulé Passages. Voici quelques extraits de ce beau moment!

Merci à Dominick Ménard de Les Anti stress de Monsieur Ménard pour avoir si bien capté l’essence de la prestation avec son œil de photographe!


Imago, confidences des flots // 16 juillet au parc de la Rive
21h00 – 21h45

Le 16 juillet dernier a eu lieu la présentation spontanée du spectacle de théâtre d’ombres Imago, confidences des flots dans le parc de la Rive. Un grand merci au talent et à l’ingéniosité de toute l’équipe: Fanny Garcia (bruitage), Alice Takser Almanza (ombres) et Sandra Tremblay (ombres)! Voici quelques extraits de ce spectacle qui a tiré son inspiration de la rivière Saint-François, à même le parc de la Rive! Une soirée des plus contemplatives!

Merci à Dominick Ménard de Les Anti stress de Monsieur Ménard pour avoir si bien capté l’essence de la prestation avec son œil de photographe! Pour voir l’ensemble des photographies, dirigez-vous sur notre page Facebook >>


Claire Jean et Jean-Luc Éthier // 10 juillet au parc Nault
12h30 – 13h15

Le 10 juillet dernier a eu lieu la prestation spontanée de Claire Jean et Jean-Luc Éthier au parc Nault. Voici quelques extraits des contes entendus lors de cette belle journée ensoleillée! Merci à Claire Jean, artiste de la parole, et à Jean-Luc Éthier, musicien, pour leur agréable compagnie!


Sylvie Côté // 9 juillet au parc de la Rive
16h00 – 16h45

Le 9 juillet dernier avait lieu notre première activité spontanée dans le cadre de la Brise culturelle. Avec le risque de pluie, l’activité a pu avoir lieu à l’intérieur de la Maison des arts, dans l’exposition Femmes-rebelles et femmes-ornements de Caroline Létourneau. Merci à Sylvie Côté pour ce temps de relaxation!