Œuvres coups de cœur de la région

En septembre 2020, la Maison des arts et de la culture de Brompton a débuté une série de 10 capsules vidéo visant à faire découvrir ou redécouvrir les artistes et œuvres d’art des Cantons-de-l’Est. Dans la lignée des initiatives virtuelles et du retour vers une plus grande consommation locale, nous avons interviewé des agent-es du secteur culturel estrien pour en apprendre davantage sur la richesse artistique d’ici.

De durées variant entre 5 et 10 minutes, les capsules sont disponibles sur le site internet, la page Facebook et la chaîne YouTube de la Maison des arts et de la culture de Brompton. Les capsules restantes seront réalisées et diffusées sur les plateformes mentionnées d’ici juin 2021. Nous invitons la population sherbrookoise et estrienne à visionner les capsules Œuvres coups de cœur de la région et à rester à l’affût des prochaines sorties!

Merci à Geneviève Kiliko, artiste multidisciplinaire sherbrookoise, qui prête sa voix aux génériques avec la chanson Je me souviens, parue récemment dans son album Passages. Nous remercions la Ville de Sherbrooke de nous permettre de réaliser ce projet rassembleur!

𝗖𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗠𝘂𝘀𝗲́𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗲𝗮𝘂𝘅-𝗮𝗿𝘁𝘀 | 𝗖𝗼𝘂𝗽𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗠𝗕𝗔𝗦

L'équipe de la conservation du Musée des beaux-arts de Sherbrooke nous parle de leurs coups de cœur dans la collection du Musée. Bien que chaque œuvre de la collection soit un coup de cœur, trois œuvres ont été choisies en fonction de ce qu'elles représentent pour ladite collection:
- 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘵𝘪𝘵𝘳𝘦 (𝘊𝘢𝘳𝘭𝘰𝘵𝘵𝘢 𝘪𝘯 𝘎𝘰𝘭𝘥 𝘋𝘳𝘦𝘴𝘴), de Frederick Simpson Coburn, pour l'importante présence de l'artiste dans la collection du Musée;
- 𝘖𝘵𝘢𝘭 𝘐𝘐, de Rita Letendre, pour l'importance de la parité homme-femme et de la diversité culturelle;
- 𝘕𝘶𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘵 / 𝘈𝘪𝘭𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴, de Michel Goulet, pour la présence de l'œuvre hors les murs;

Un grand merci à l'équipe du Musée des beaux-arts de Sherbrooke pour leur partage enrichissant sur ces artistes d'une importance significative pour les Cantons-de-l'Est! En ordre d'apparition: Maude Charland-Lallier, directrice générale et conservatrice en chef, Frédérique Renaud, conservatrice, et Gabrielle Desgagné, coordonnatrice de la collection. Merci aussi à Sandra Miville, responsable des communications et du marketing, pour son chaleureux accueil!
--
Crédit musique:
Je me souviens, de Geneviève Kiliko - album Passages (2021)
Drifting at 425 Hz, de Unicorn Heads
Prev 1 of 1 Next
Prev 1 of 1 Next