Mission


Rendre la culture accessible 

La mission du Comité arts et culture de Brompton est de rendre la culture accessible aux sherbrookois et aux sherbrookoises, plus particulièrement ceux et celles de l’arrondissement de Brompton, en présentant une programmation variée et originale à la Maison des arts et de la culture de Brompton le plus souvent de façon gratuite.


Arts visuels et activités culturelles

Tout au long de l’année, nous présentons des expositions en arts visuels contemporain et des activités culturelles diverses en collaboration avec des artistes ou des organismes professionnels de la région.

En plus de présenter les dernières réalisations d’artistes professionnels de la région et de l’extérieur, le Comité arts et culture favorise les projets qui diffusent la relève ainsi que les artistes émergents locaux. Ajoutons à cette programmation des projets spéciaux qui sollicitent d’autres domaines culturels tels que la littérature et la musique.

En saison estivale, le volet musical est grandement bonifié. Nous proposons une série de spectacles gratuits dans le parc de la Rive. Ensuite, à l’intérieur de la Maison des arts et de la culture de Brompton, dans une ambiance chaleureuse, des concerts intimes sont offerts à peu de frais.


crédit photo: Simon Gauthier-Brulotte

Conseil d’administration


Conseil exécutif 

Présidente : Johanne Côté – Artiste et conseillère en produits artistiques

Vice-Président : à venir

Trésorière : Dominique Rioux –  Artiste en arts visuels

Secrétaire: à venir

Administrateurs 

Sébastien Richer – Gestion Ressources Richer

Martin Labrie – Enseignant histoire de l’art, Cégep de Sherbrooke

Mélanie Noël – Poétesse

Équipe


Rosalie Tellier – Directrice générale

Jacinthe Leclair – Adjointe à la direction et agente aux communications

Josée Roy – Comptabilité