Nous soutenir
Vous souhaitez vous impliquer à la Maison des arts et de la culture? Vous pouvez le faire de différentes manières!
BÉNÉVOLAT
En devenant bénévole, vous pourrez nous aider dans différentes tâches telles que d’accueillir les gens lors de vernissages et événements, offrir des consommations au public ou encore aider au montage et au démontage de mobilier pour des événements spéciaux. Votre aide peut être régulière ou ponctuelle; elle fera une différence dans tous les cas!
Vous pouvez nous écrire au info@maculturebrompton.com pour nous faire part de votre intérêt à être bénévole, en précisant si possible le type de tâches qui vous intéressent. Nous vous écrirons lorsque des occasions de bénévolat se présenteront!
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Nous sommes à la recherche de personnes intéressées à siéger sur la conseil d’administration (CA) de la Maison des arts et de la culture de Brompton. Les membres du CA et la direction se réunissent autour de 10 fois par année et décident ensemble de l’orientation générale de l’organisme et s’assurent que la mission soit bien remplie par l’équipe. S’impliquer au CA, c’est d’avoir un réel impact sur la communauté de Bromptonville et sur le milieu culturel sherbrookois!
Les membres du CA sont votés lors de l’assemblée générale annuelle, tenue habituellement vers la fin de l’automne de chaque année. Puisqu’un poste s’est récemment libéré au sein du CA, vous pourriez proposer votre candidature dès maintenant à titre de membre coopté, afin de compléter le mandat en question. Vous pouvez nous écrire au info@maculturebrompton.com pour proposer votre candidature.
Le Comité des arts et de la culture de Brompton
En 2000, un comité culturel est fondé par des bromptonvillois et des bromptonvilloises qui ont à cœur le développement culturel de la ville. L’année suivante, le Comité rédige la Politique culturelle de la ville, traduisant ainsi les intérêts et les préoccupations du milieu. Ils précisent aussi les actions à poser afin de réaliser des objectifs à la fois ambitieux et réalistes : l’accessibilité de la culture pour toute la population, la mise en valeur des artistes de Bromptonville, la participation de la relève artistique et l’implantation d’une culture de partenariat. Le document recommande d’édifier une structure permanente consacrée uniquement à l’organisation culturelle. Peu de temps après, la Maison des arts et de la culture de Brompton est érigée, son architecture s’inspire de l’ancienne gare. Lors de la fusion de Bromptonville avec la Ville de Sherbrooke en 2002, le Comité culturel devient le Comité arts et culture de Brompton et il gère les activités de la Maison des arts et de la culture.